• Table d'info/pétition/gâteaux vegan aux portes ouvertes de la SPA Saint-Étienne Loire - 16ème édition des manifestations mensuelles

    Compte rendu de la table d'info/pétition/gâteaux vegan du 4 et 5 mai lors des portes ouvertes de la SPA Saint-Étienne Loire.

    Nous étions 4 militantes présentes le samedi après-midi aux portes ouvertes de la spa, pour faire signer des pétition contre le cirque animalier, pour la stérilisation des chats errants prise en charge par les mairies, et un vote d'une importance majeure contre la vivisection. Nous avons également distribué gratuitement des gâteaux végétaliens pour promouvoir le véganisme. Pas mal de passant-es et futur-es adoptant-es le samedi, qui nous ont permis de récolter plusieurs pages de signatures. Des personnes se sont aussi intéressées au végétalisme et ont pris certains des tracts proposés.

    Nous étions 3 à revenir le dimanche, mais des problèmes techniques nous ont retardé-es, et nous avons pu constater que moins de personnes que la veille se sont déplacées.
    Nous retiendrons de ces 2 jours une ambiance conviviale, ainsi qu'un accueil plutôt favorable à nos idées. Nous serons donc à nouveau présent-es à la SPA lors de la marche organisée au profit des animaux de la SPA, le dimanche 23 juin 2013. A l'arrivée nous proposerons à nouveau (sous réserve de changements éventuels) des pétitions, tracts et gâteaux végétaliens.


    ___________________________


    MAS rejoint à nouveau Lyon pour cette 16e édition des manifestations mensuelles, le Samedi 11 mai 2013, place de la République.

    Compte rendu :
    Les militant-es étaient plus nombreux-ses que les éditions précédentes, notre table d'info comptait également plus de tracts, et surtout, des cupcakes vegan au citron que nous proposions gratuitement. Malheureusement, moins de passant-es, en raison sans doute du mauvais temps et du week-end allongé par les jours fériés. Nous avons donc eu moins de discussions, et avons du replier le stand plus tôt que prévu en raison de la pluie. Des amélioration ont été envisagées pour les prochaines manifestations.
    Le collectif de Lyon sera en pause jusqu'à la rentrée scolaire, afin de préparer convenablement la rentrée, et des projets annexes aux manifestations mensuelles.

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :