• Suite à une longue absence sur ce blog (par manque de temps des membres du collectif + problèmes techniques), les mises à jour des articles, liens etc. se font, et petit à petit tout devrait rentrer dans l'ordre!
    Des actions ont eu lieu sans que nous ayons pu les afficher sur ce blog, les comptes-rendu seront transmis très prochainement.
    Merci de votre compréhension.

    MAS





    votre commentaire
  • Le Petit Resto de la Gueule Noire

    RDV le 3e samedi de chaque mois à midi, venez casser la croute, prendre le temps de rencontrer des gens, lors d'un repas vegan (végétalien) et prix libre (donne ce que tu veux/peux) à La Gueule Noire (espace Autogéré), 16 rue du mont, Sainté (arrêt tram Bellevue ou Bicentenaire) http://www.lagueulenoire.org/

    Pour passer un moment convivial autour d'un repas sans cruauté! C'est aussi l'occasion pour les militant-es de se rencontrer régulièrement pour discuter des projets collectifs, prévoir les actions et/ou nous rencontrer. Les comptes-rendus des réunions/repas seront envoyés aux membres du collectif.

     

    Prochain repas : SAMEDI 15 JUIN /!\ En raison des portes ouvertes de la Gueule Noire le 22/06, le resto du 15/06 est annulé! (il y aura une bouffe vegan gratuite en ville à la place le 22/06 plus d'info bientôt!) Merci de faire suivre à vos contacts qui comptaient s'y rendre.

     

    ____________________________

     

    MAS en mode cuisto'

    MAS participe à l'élaboration du menu et à la préparation du repas.

     

    Menu du 20/04

    *Salade de pois chiches à la menthe et aux tomates*

    *Polenta, sauce aux tomates, champignons et protéines de soja*

    *Fruit*

     

    Menu du 18/05

    *Pakoras d'aubergine (beignets à la farine de poix chiches et aux épices indiennes),
    & sauce à la menthe (avocat, yaourt soja, menthe, coriandre, citron)*

    *Daal de lentilles (lentilles, tomate, curry, épices, oignons, crème de coco)
    & riz coco*

    *Gâteaux chocolat/coco et chocolat/noisette*

     

    Menu du 22/06

    En cours d'élaboration

     



    Que vous ayez l'âme d'un-e chef-fe cuisto ou que vous souhaitiez juste encourager les repas sans cruauté, votre aide sera appréciée! Vos recettes (entrées/plats chauds/desserts) sont les bienvenues, voire même vos menus complets si vous en avez envie. Il suffit que les recettes soient assez simple et rapides à réaliser, et d'un coût peu élevé pour pouvoir rentrer dans nos frais. Nous cuisinons généralement pour 30 à 50 personnes, les proportions pour les recettes sont donc nécessaires.

     

     

    votre commentaire
  •  

    Bonne année à tou-te-s, en espérant qu'elle soit profitable aux animaux!


    votre commentaire
  • Le 1er Décembre 2012 à Saint-Étienne - place Jean Jaurès
    dans le cadre des manifestations mensuelles pour la libération animale http://leurvienenousappartientpas.over-blog.com/ avec l'association Anima.
    Stand de dégustation de toasts de faux gras, information sur le foie gras (tracts), pancartes stop gavage, pour promouvoir des fêtes sans cruauté!

    _________________

    Compte rendu de l'action :
    Cette manifestation sous forme de stand a été une des plus efficace du collectif pour l'instant, malgré le froid! Les toast de faux gras ont fait leur effet (étonnement souvent, mais appréciés) et les passant-es ont été bien plus réceptif-ves! Nous avons distribué des tracts stop gavage et fait découvrir le faux gras et autres patés végétaux, non loin de stand du marché de Noël organisé par la ville.
    Les pancartes/affiches en A3 permettaient d'être plus visibles, la petite table et les assiettes de couleur vives également. Proposer une dégustation pour faire connaître les saveurs véganes en cette période de fêtes nous à permis une approche plus facile, sans cacher pour autant la réalité.




    Quelques membres du collectif et une passante convaincue!


    votre commentaire

  • Manifestation statique : distribution de tract pour informer les passant sur ce qu'implique le fait de porter ou d'offrir de la fourrure, inciter au boycott de la fourrure (+ proposer alternatives). Des infos sur le cuir et la laine seront également données dans le tract.

    Les militant-es porteront des manteaux de fourrure (récupérés, nous n’allons pas encourager l’achat de « neuf » auprès d’enseignes rassurez-vous + fausse fourrure) aspergés de faux sang + pancartes.



    ____________________
    Compte rendu : En construction





    4 commentaires